Diminuer les douleurs et réduire les risques de blessure

La pratique du sport, surtout en compétition, comporte des risques. Surmenage, traumatisme, les causes de blessures sont fréquentes. Une prise en charge ostéopathique adaptée et correspondant à votre entrainement permet de diminuer les douleurs liées à l’effort physique et de prévenir ces blessures. En rééquilibrant les articulation, l’ostéopathe leur garanti un fonctionnement optimal qui limitera les risques de tendinopathies ou de lésions musculaires. En effectuant un bilan ostéopathique au moins une fois par an, vous contribuez à préserver votre équilibre corporel.

Après une blessure

L’ostéopathie est également indiquée pour aider le corps à récupérer après un traumatisme. Les suites d’une entorse par exemple peuvent être longues et conduire à la récidive. L’ostéopathe peut vous aider à récupérer la plénitude de vos moyens. Vous pouvez ainsi consulter:

  • après une chute sans lésion visible à la radio ou un traumatisme
  • après une entorse
  • après une intervention chirurgicale ou une immobilisation prolongée
  •  pour soulager des gènes ou des blocages articulaires

Votre ostéopathe peut égalent vous conseiller et vous accompagner dans la préparation de vos échéances sportives ou dans vos activités physiques du quotidien.